Dans le projet de recherche international DUVNANO, les chercheuses et chercheurs n’utilisent pas de sabre de jedi, mais leur technologie peut y faire penser…
Un voyage ludique non pas dans la science fiction, mais au cœur du quotidien de scientifiques… et de futurs objets et usages de votre quotidien !
Un projet de vulgarisation porté par la délégation Paris-Normandie du CNRS.
Equipe recherche : Fabien Grasset (LINK) ; Olivier Soppera et Dominique Berling (IS2M)
Equipe artistique : Association Stimuli (scénario : Grégory Mardon ; dessin : Alice Varoquaux ; médiation scientifique : Laurence Bordenave)
IS2M – double tutelle du CNRS et de l’Université Haute Alsace
LINK – triple tutelle du CNRS, du National Institute for Materials Science et de Saint-Gobain KG
Ces recherches ont été financées en tout ou partie par l’Agence nationale de la recherche (ANR) au titre du projet « Fabrication de couches minces fonctionnelle en combinant les procédés de nanolithographie UV profonds et la chimie colloïdale des nanocristaux – DUVNANO ». Cette communication est réalisée et financée dans le cadre de l’appel à projet Sciences Avec et Pour la Société – Culture Scientifique Technique et Industrielle pour les projets JCJC et PRC des appels à projets génériques 2018 et 2019.
Publié le 31 juillet 2025 Des déchets de crevette pour une électronique plus écoresponsable ? Yann Chevolot, Centrale Lyon; Didier Léonard, Université...